Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 19:00
Le phare de La Coubre (dans la presqu'île d'Arvert, on dit La Courbe) est en bien piteux état. Les touristes ne peuvent même plus accéder à sa lanterne ce qui lui ôte l'essentiel de son intérêt. Pourtant, d'en haut, on a une vue extraordinaire sur toute la Côte sauvage, la forêt, la pointe du Rhin, La Palmyre...
Le président omniscient, omniprésent, obnubilé par son MOI cherche — paraît-il — des idées de "grands travaux" pour relancer l'économie qu'il est parvenu à mettre à mal en bien peu de temps. En voici une : la rénovation et la réhabilitation du phare de La Coubre. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'étais tout petit quand j'y suis monté avec mes parents et je me sentais encore plus petit. La vue est effectivement extraordinaire, on se croirait en avion.
Répondre