Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 10:22
C'est le thème de la nouvelle conférence-débat organisée par l'association Nature en Pays d'Arvert. Jeudi 26 février, à 20 heures, à la salle des fêtes d'Arvert, l'association recevra un agriculteur, mais aussi ingénieur des techniques agricoles et conservateur du patrimoine vivant, Benoît Biteau qui présentera les méthodes de cultures alternatives permettant le refus de la chimie et la préservation des ressources en eau. Ces pratiques agricoles respectueuses de l'environnement suscitent en effet un réel espoir avec le retour à la consommation des produits locaux de saison. Elles participent à la préservation de l'avenir de la planète.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Saintonge-Maritime
commenter cet article

commentaires

Le Mornaçon 24/02/2009 15:29

Je n'ai pas bien compris le premier commentaire. Si frédéric pouvait s'expliquer. Pour ma part je trouve que l'action de Natvert est remarquable et exemplaire. J'irai à la conférence.

Les naufrageurs 24/02/2009 15:38


Exemplaire, c'est le mot. À prendre en exemple, donc.


FREDERIC A 23/02/2009 19:32

bonjour,je vous contacte pour vous féliciter de votre blog qui est d une sincéritée et d un humour trés authentique.
je partage votre vision de cette france malgrés les nombreux kilometres qui nous séparent.
je constate dans vos récit que le soutient apportée par le partis socialiste reste frileux.
il est malheureux que l on soit obligée d etre assisté de grand nom de la politique ,pour que les cameras des chaines nationale se déplacent et fassent parler des manifestations qui sans cela resteraient inconnu du grand public.
je partage se que vous soulevez dans votre blog malgrés mon opposition au partis socialiste en tant que tel aujourd huit car leur constation son les notres mais les moyens mis en place pour les résoudre ne nous semblent pas adapter a la situation.leurs questions sont bonne mais leurs réponses beaucoup moins.
nous serions trés intérréssé de vous compter parmis nous ; "les
naufrageurs" .
si vous avez envie de prendre les chose a coeur dans votre régions,vos communes contactez nous.
je vous laisse le soin de vous rendre sur notre blog pour plus de renseignement ou de question précise n hésitez pas, nous vous répondrons sans langue de bois et concréttement car aucune lutte n est petite et ne doit etre négligé et pourtant se sont ce que font de plus en plus les grands groupes politique s éloignant ainsi des problemes cotidiens de nos concitoyens.
bonne continuation et courage a toute votre équipe .

Les naufrageurs 23/02/2009 20:34


On est d'accord sur pas mal de points. Mais tout de même... viendra le moment où nous nous débarrasserons de nos indignes dirigeants. Et là, le PS ne sera sans doute pas de trop... même s'il se
montre bien souvent pitoyable.