Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 09:30
C'est curieux,cet écran qui trône dans le salon. On lui jette souvent un regard pour le mieux dubitatif... et bien souvent haineux tant il nous abreuve de conneries (pour faire court). Mais il attire aussi, c'est si facile d'allumer. Et après, la curiosité fait le reste. Imaginez un soir, comme ça, vous jetez un oeil à un truc que vous n'avez jamais regardé, que vous méprisez un peu, a priori, l'émission de Ruquier. Elle est commencée et il y a un vieux bonhomme assis sur une chaise qui répond à des questions. Tiens, c'est Chevènement, qu'est-ce qu'il fout là ? On s'apprête à aller voir ailleurs, mais curieusement, on reste scotché. C'est qu'il en a des choses à dire, ce type. Son parcours est celui de l'homme qui fait les rois puis les quitte quand ils le déçoivent. Rappelez-vous, il était ministre de la défense au moment de la première guerre en Iraq, il a démissionné parce qu'il n'était pas d'accord, qu'il envisageait déjà l'enlisement, la catastrophe. Toute sa carrière est à l'avenant ! Et il exprime tout cela avec une intelligence et un humour devenus si rares sur nos médias qu'il entraîne presque malgré lui un courant de sympathie. Les naufrageurs, dans leur grande majorité, ne partagent pas les convictions nationalistes (c'est un raccourci) de Jean-Pierre Chevènement, mais ils s'accordent pour dire que cette rafraîchissante exception dans la classe politique mérite le respect.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Wallou 24/02/2009 18:33

C'est peut-être l'honnêteté qui nous change. Aux dernières présidentielles, et bien qu'il ne soit pas du même parti, il a soutenu Ségolène jusqu'au bout même quand il a su que c'était perdu. Un mec propre.

Les naufrageurs 24/02/2009 19:17


Le contraire de Besson, si on vous comprend bien...