Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 10:49
Dans la famille Coltrane, n'hésitez pas à demander le fils.
Rien à voir avec les Fernandel ou les Dutronc ! Ici, le fils ne se prend pas pour son père ; Ravi n'est pas John ; il a sa propre personnalité, une sonorité très différente, un parcours qui n'a rien à voir. Il faut dire qu'être le fils d'un des plus grands génies de l'Histoire musicale du XXème siècle, donne des responsabilités. Ravi Coltrane les assume merveilleusement. À sa manière. Il a mis le temps, il a attendu son heure, fait ses classes avec d'autres "pointures"... Il est devenu, au fil de ses rencontres, de ses disques, de ses concerts, un des plus passionnants musiciens de jazz de notre époque. Son dernier album
"Blending times" en fournit une preuve éclatante.
Et s'il vous reste quelques doutes, allez faire un tour sur Myspace pour écouter
"Dear Alice" issu de l'album "In flux". Enfin, si vous n'êtes pas... ravi, c'est que vraiment, on ne peut plus rien pour vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Choum 25/02/2009 17:38

Le dernier CD de Joshua Redman est aussi très beau. Son papa, Dewey Redman, était un immense musicien trop méconnu.

Les naufrageurs 25/02/2009 18:43


Tu parles d'or, Choum.