Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 20:44

Vous regardiez France-Galles (et ne l'avez pas regretté) parce que les Césars, franchement, ça vous gonfle presque autant que le cinéma français… Apprenez donc, ignorants, que vous ne pourrez même plus dire de mal d'une cérémonie aussi ridicule que ringarde, car elle a offert, en une soirée, deux authentiques petits bonheurs.

1 : Le minable "Bienvenue chez les ch'tis" n'a rien eu et c'est bien fait pour le vulgaire ramasseur de fric qui a réalisé cette pochade même pas drôle. Il paraît qu'il boude Dany, dans son smoking et son futal de survêt’ orange !

2 : Yolande Moreau, LA Yolande, a reçu le prix d’interprétation féminine. C’est comme on vous le dit et en plus ce n’est pas la première fois qu’elle est récompensée ; elle l’avait déjà été (meilleur film et meilleure actrice) pour son merveilleux « Quand la mer monte » (2005) qu’elle avait conçu, mis en scène (avec Gilles Porte), joué, porté à bout de bras. Elle en méritait 25 Césars-Oscars et tout ce que vous voudrez pour « Louise Michel ». Elle triomphe avec « Séraphine », le destin tragique d’une femme un peu illuminée qui passe du statut de domestique à celui d’artiste autodidacte, c’est bien. Elle est grande Yolande. Ah ! que revienne le grand Georges pour nous chanter Yolande : « Quand je pense à Yolande… » 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Il a raison, le père Choum, Pourquoi ne pas créer une association pour la candidature de Yolande ?
Répondre
L
<br /> Vous créez l'assoce et on adhère.<br /> <br /> <br />
C
Elle est superbe. J'espère qu'un jour on verra le retour des Deschiens. Et bravo pour le titre. Oui, Yoland ePrésidente de la République bananière de France.
Répondre
L
<br /> En fait, on ne pensait pas vraiment à la République, mais l'idée mérite étude...<br /> <br /> <br />