Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 18:50
Explosion en plein vol : dans l'avion qui le conduisait mardi en Afrique, le pape, ce pape incoyable et improbable a déclaré que la distribution de préservatifs n'était pas un moyen de lutte contre la pandémie mais qu'au contraire elle aggravait le problème. Certains papes faisaient des bulles, celui-ci, ce Benoît seize (comme Louis) fait des vagues. En contradiction avec tous les scientifiques et la plupart des politiques et intellectuels du monde entier, il affirme une nouvelle ânerie. Mais celle-ci est encore plus grave que les précédentes puisqu'elle risque de causer des milliers de morts dans un continent déjà lourdement frappé, mais où malheureusement, l'attachement aux fantasmagories de l'église catholique romaine reste vivace.
Certes, les religions, toutes les religions ne se sont jamais distinguées par leur humanisme et par leur tolérance. Mais c'est vraiment à celle dépendant de Rome que revient le pompon ! Son histoire n'est faite que de sang et de larmes : meurtres à petite ou grande échelle, torture généralisée, soutien tacite ou non des régimes les plus sanglants et les plus infâmes de l'Histoire... On avait cru, voilà quelques décennies, avec Vatican 2 et Jean XXIII, que cette église allait sortir de l'ornière creusée par plusieurs siècles d'obscurantisme. Mais voilà que tel Zorro, Benoît le traditionaliste est arrivé pour ramener les catholiques romains à l'époque de l'inquisition et des croisades.
Drôle de croisade pour l'abstinence, menée par un connaisseur des choses du sexe ! Et la mère Boutin qui en rajoute en prétendant que mettre un préservatif n'est pas agréable. Qu'est-ce qu'elle en sait ? Qu'est-ce qu'il en sait le gourou illuminé du Vatican ? Et comment va-t-il envoyer aux Africains, les tri-thérapies susceptibles de soigner les victimes de sa démence ?
Cette prise de position a néanmoins eu un mérite, celui de mettre Alain Juppé et Daniel Cohn-Bendit (entre autres) d'accord pour estimer que ce pape pose un problème. Tu parles, s'il pose un problème, le Benoît ! Et le Tribunal de La Haye censé juger les crimes contre l'Humanité, il fait quoi le TPI ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Société
commenter cet article

commentaires

ACP 21/03/2009 18:51

Voilà un petit gars (Benoît) qui va certainement capoter !
Sérieusement, même Sarko était passé à travers (la capote), lui qui préservait plus d'avenir au curé qu'à l'Instit !

Les naufrageurs 22/03/2009 07:42


Seigneur, préservez-nous de tous ces capotins !


Véronique 21/03/2009 10:11

C'est aux catholiques de réagir pour se débarrasser de cet individu sans coeur et sans compassion qui va à l'encontre de la doctrine du Christ.

Les naufrageurs 21/03/2009 14:08


Ce serait pas mal, mais ne rêvons pas trop... Et puis, on peut aussi les aider, ce ne serait que de la charité chrétienne.


Tintin17113 20/03/2009 12:16

Depuis que l'église était devenue plus tolérante (un peu) les laïques avaient tendance à se relâcher. Grâce à Benoît 16, on va pouvoir se remettre à bouffer du curé.

Les naufrageurs 20/03/2009 12:41


Bon appétit, Mornaçon !


Jhacques 20/03/2009 11:39

Puisque vous êtes de Saintonge, chers, naufrageurs, je vous signale qu'un missionnaire y a été envoyé par le pape dont vous parlez, afin d'évangéliser nos contrées réputées permissives. Il a fait une première apparition (miraculeuse) à Pont-L'Abbé d'Arnoult.

Les naufrageurs 20/03/2009 12:04


Il est passé par ici, il repassera par là... Il court, il court le curé...


Volpone 20/03/2009 09:17

Christine Boutin a dit que ce ne devait pas être agréable, ce qui laisse entendre qu'elle ne s'en est jamais servi. Mais tout de même, elle reconnaît implicitement qu'il est possible de faire l'amour pour le plaisir, ce qui constitue une déviance considérable par rapport au dogme défendu par le pape.

Les naufrageurs 20/03/2009 09:37


Quelle dévergondée !


Ventadour 19/03/2009 23:23

J'applaudis des 2 mains parce que je n'en ai pas 3 !!!

Les naufrageurs 20/03/2009 07:47


Voilà qui suffit pour prier Dieu (si vous y croyez) de nous débarrasser de ce pape.