Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 10:06
Habitants et amoureux des bords de Seudre, réjouissez-vous. Demain samedi 28 mars, à Mornac (sur Seudre comme il se doit), l'association "l'Huître pédagogique" en partenariat avec "Seudre et Mer", organise "La journée du printemps de Seudre". Il s'agit d'une rencontre ouverte à tous visant à approfondir les connaissances du milieu côtier par une pratique de terrain. Une manière de bien situer les enjeux biologiques, économiques et culturels du marais.
Le matin, à partir de 10 heures, vous pourrez donc suivre une visite commentée sur les marais et même — pour ceux qui auront amené leurs bottes — participer à des activités ostréicoles. À midi, un repas sera pris en commun à la salle du port (prévoir un casse-croûte) et l'après-midi, dès 15 heures, vous participerez à un débat convivial sur les enjeux du marais. Celui-ci est en effet un véritable atout pour la Presqu'île d'Arvert et bien au-delà, mais c'est aussi un milieu fragile qui pose le problème toujours d'actualité de la maîtrise des eaux. Un espace littoral qu'il convient de respecter. Renseignements au 05 46 22 65 29.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Saintonge-Maritime
commenter cet article

commentaires

Tintin17113 28/03/2009 15:29

Enfin, vous parlez de Mornac, c'est pas trop tôt ! Il faudrait aussi ajouter le nom de la personne qui est vraiment à l'origine de toutes ces actions pédagogiques sur nos zones humides. Il s'appelle Roger Cougot. Vous le reconnaîtrez facilement, avec sa barbe et sa casquette, il fait très "loup de mer".

Les naufrageurs 28/03/2009 18:08


Oui, Tintin, on parle de Mornac, et tu as raison de citer Roger, mais tu déchanteras peut-être quand on évoquera ce qu'est devenu l'artisanat dans ce beau
village...


Bernard 28/03/2009 05:04

l'association "l'huitre pédagogique a un site qui est très intéressant:
http://monsite.wanadoo.fr/l.huitre.pedagogique/index.jhtml
Vous pourriez faire un lien pour vos lecteurs.

Les naufrageurs 28/03/2009 08:02


Oui, Bernard, on va le faire.