Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 11:13

... parfois on a de drôles d'idées. Pourtant, avec l'ensoleillement que connaît en ce moment notre Saintonge maritime, chacun comprendra aisément que des naufrageurs préfèrent s'échouer — quelques heures chaudes et dénudées — sur la côte sauvage admirable et presque déserte plutôt que de naviguer, en solitaires tels des vers, sur le net. Et puis, on se fait du mal à suivre au jour le jour la dérive sécuritaire, liberticide et inculte de notre pays. Il nous gave, le Sarko avec ses fanfaronnades dérisoires. Et même ses opposants... Allez, on fait grève jusqu'à lundi, on arrête la radio, la télé, l'ordi, on coupe le téléphone, on ne relève ni la pub ni le courrier... on s'allonge dans le sable avec un bon polar et on ne pense à rien d'autre. On recharge les batteries solaires pour revenir avec encore plus d'énergie. Puisque dès lundi, il faudra se battre de nouveau.
Pour tenter de vous faire partager un peu de ces instants de communion avec la nature et de liberté provisoirement retrouvée, nous vous offrons une belle image comme on le faisait naguère, à l'école de la République, avec les enfants sages. En espérant que vous ne le serez pas...

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Saintonge-Maritime
commenter cet article

commentaires

Yann 26/04/2009 06:02

Quand on pense que certains prennent l'avion, polluent la planète, juste pour leur petit plaisir égoïste de voyeurs écrasant les autres avec leur fric si mal gagné, alors que le paradis est tout près quand on a un minimum d'imagination. Merci de nous le rappeler avec cette vue d'un bonheur simple et réel.

Les naufrageurs 26/04/2009 09:14


Le message est donc bien passé. Si seulement il était entendu...


Vampirella 25/04/2009 16:38

La plage n'était pas déserte ; il y a un chien qui passe. À moins que ce soit un chat... Impossible de dire qu'il n'y avait pas un chat!

Les naufrageurs 25/04/2009 16:43


Mais non voyons, Vampirella, regardez mieux, c'est une vache. Où prendrions-nous notre lait ?


Tintin17113 25/04/2009 10:05

Que luxe ! J'espère que l'ampoule qui pend au-dessus de la cabane est alimentée par l'énergie solaire ou par une éolienne.

Les naufrageurs 25/04/2009 10:07


Les 2 mon cap'taine. Et quand il n'y a ni vent ni soleil, on rame !


Garbure 24/04/2009 20:24

Super votre petit coin. Il faudra m'iniquer votre fournissseur de meubles de jardins.

Les naufrageurs 25/04/2009 07:41


Les naufrageurs se fournissent directement sur la plage.


Agnès 24/04/2009 20:12

Vous avez bien de la chance d'habiter un si beau pays et de pouvoir prendre le temps de vivre. J'ai repris le travail apès quelques jours de vacances et c'est très dur. Travailler plus pour gagner moins. Voilà la réalité. Et encore, quand on garde son boulot on est considéré comme privilégié avec juste le droit de la fermer.

Les naufrageurs 24/04/2009 20:20


On a de la chance, c'est vrai. Le problème c'est que les gens qui n'aiment pas le travail sont néanmoins obligés de travailler pour (sur)vivre. Alors qu'il suffirait
de leur donner ce qu'il faut tout en laissant bosser ceux qui aiment ça. Il y en a plein ! Le chômage n'existerait plus.