Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 09:58
On n'a pas trop souvent, dans notre beau département de Charente-Maritime, l'occasion de se réjouir des initiatives culturelles. Raison de plus pour tenter de mettre en avant celles qui tentent de secouer l'inertie générale. C'est le cas de cette réunion de 13 cinémas, Ciné-Passion 17, se donnant pour objectif une politique cohérente de diffusion des films en milieu rural. Voilà qui permet des sorties plus rapides et une meilleure circulation des copies. Tout au long de l'année, Ciné-passion 17 organise des opérations ponctuelles, met en contact des créateurs avec le public... Par exemple, à partir d'aujourd'hui, l’opération « 1 concert, 1 film » proposera dans 9 cinémas du département, le deuxième volet du cycle Israël-Palestine consacré à la Palestine : Un concert de Moneim Adwan (auteur, compositeur, interprète et joueur de oud) suivi d’un film franco-palestinien, « Le sel de la mer » réalisé par Annemarie Jacir.
La première soirée a lieu ce lundi 4 mai, à 20H.30, au Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Chacun des jours suivants, une autre salle accueillera ce spectacle. En voici la liste dans l’ordre de programmation : L’Eldorado de Saint-Pierre-d’Oléron, Le Florida de Saint-Savinien, Le Rex de Tonnay-Boutonne, L’Éden de Saint-Jean d’Angély, Le Cristal de Ronce-Les-Bains, L’Estran de Marennes, La Maline de La Couarde-sur-Mer, Le casino de Fouras (dernière séance le mardi 12 mai). Les noms de la plupart de ces salles font déjà rêver et c’est un bonheur de les écrire… alors, il ne reste plus qu’à passer du rêve à la réalité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires