Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 10:21
Les tempêtes — climatiques, politiques  ou médiatiques — se faisant rares en cette période estivale, les naufrageurs ont décidé de se reposer un peu... En effet, vous l'avez compris, si nous apportons notre total soutien aux projets sarkoziens de "faire suer le burnous" le dimanche, c'est parce que nous pensons que notre bien-aimée société libérale avancée doit s'orienter résolument vers l'interdiction du travail en semaine.
— Comment ça va ?
— Comme un dimanche !
Et comme il faut bien donner l'exemple, notre petite équipe, vigie éclairée du progrès social et culturel, se retrouve d'autant plus réduite qu'elle refuse courageusement l'esclavage, fût-il salarié, aussi bien en semaine que le dimanche. Surtout quand le produit qui remplace le mercure dans les thermomètres peut monter sans préavis au-dessus de 25 degrés !
Ce blog prend donc des vacances même si un homme de quart reste sur le pont afin de publier les commentaires (intelligents) que vous pouvez continuer de nous adresser lors de cette chaude escale estivale. Profitez-en (vous avez connu le Zan ?) pour relire les 80 articles publiés en moins de 6 mois. Et donnez votre avis ! Quelques conseils de re(lecture) pour bien passer l'été ?

- Grande administartion malade

- Le glaive, la balance et la plume
- Les animaux malades de la... grippe
- Bienvenue chez les fachos
- Yolande Présidente !
- Royan-les-Glands
Et plein d'autres qui vous rappelleront l'actualité de ces derniers mois.
Enfin, si vous souhaitez recevoir une information lors de la publication d'un nouvel article, laissez votre adresse dans la case prévue à cet effet, dans la partie gauche du blog.
BONNES VACANCES ET À BIENTÔT.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Spartacus 08/07/2009 22:59

Fallait le dire qu'on envisageait de bosser le dimanche pour se reposer la semaine. Si c'est ça le programme, j'adhère ! Bonnes vacances à vous !

Les naufrageurs 09/07/2009 06:48


Le problème, ça va être pour la messe... Faudra faire une pause !