Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 09:04

phare3.JPG

L'expression "champ de ruines" a été employée par le très respectable, lui, entraîneur de l'équipe de France de Rugby pour évoquer de calamiteux et récents résultats. Au moins, il assume, lui. Il est indépendant du pouvoir politique, lui. Et il a pas mal d'excuses, lui. On peut donc tenter de le consoler un peu en lui disant que c'est tout le pays qui est un champ de ruines : en quelques mois, l'entraîneur Sarkozy et sa lamentable équipe ont eu raison de notre droit social, de nos libertés les plus fondamentales, de la morale publique la plus élémentaire... Maintenant, ils s'en prennent à nos moyens d'existence, à nos retraites. Cette équipe-là aussi est la risée du monde entier !

Que cette situation lamentable ne vous empêche pas (si vous en avez encore les moyens) de prendre quelques jours de repos bien mérités. Et même s'ils ne sont pas mérités, prenez-les quand même ! Pour notre part, c'est tout près de chez nous que nous passerons nos vacances ; il y a tant de choses à voir et à apprendre dans un champ de ruines. Nous allons y planter notre tente.

ALORS, BON CAMPING SUR LE CHAMP DE RUINES.

GARDEZ QUELQUES FORCES POUR LA RENTRÉE.

ON VOUS RETROUVE EN SEPTEMBRE. BONNES VACANCES.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Saintonge-Maritime
commenter cet article

commentaires

aurelinfo 09/08/2010 10:28


Salut je t’ai mis un +5 sur boosterblog
Merci pour le retour.

Super ton Blog

A bientôt

http://aurelinfo.over-blog.com/


Les naufrageurs 09/08/2010 17:46



C'est fait avec plaisir puisque manifestement, on a un peu les mêmes idées.


Bonne vacances.