Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 11:16

On apprend avec une infinie tristesse que l'homme qui a ruiné la France a aussi ruiné son parti politique. Certes il ne s'agit que de l'UMP, mais quand même... Heureusement, un article paru dans le GORAFI.fr  (News network toujours bien informé) vient nous rassurer sur l'avenir financier de ce parti (de presque rien...), sous le titre accrocheur : "Jean-François Copé découvre plusieurs millions d’euros d’aide dans les spams de sa boîte mail."

Notre excellent confrère nous donne même quelques précisions intéressantes :

La plupart des propositions émanent de mécènes domiciliés au Nigeria, en Côte d’Ivoire ainsi que dans d’autres pays d’Afrique selon les premières informations. « Des histoires parfois tristes, des accidents de la vie ont fait que ces gens se retrouvent aujourd’hui en possession d’héritages et ils ont dû mal à faire sortir l’argent de leur pays » a expliqué Jean-François Copé, citant l’exemple émouvant de ce vieil homme dont la femme est morte d’un cancer de la prostate, un associé assassiné par des rivaux et qui veut offrir au parti ses 450 millions d’euros, spontanément. «Un acte d’une incroyable générosité » a souligné Jean-François Copé, très inquiet car selon lui des « menaces directes pèsent sur ces personnes et il faut donc agir au plus vite ».

Mais l'Afrique n'est pas la seule à se mobiliser pour sauver l'UMP de la ruine. Ici, à Royan, sur une idée du Conseiller général Michel Servit et une production de Dominique Bussereau, un hymne de la Charente-Maritime vient d'être composé et enregistré. Un clip vidéo a même été réalisé. En raison de son immense qualité artistique, il est déjà diffusé partout. Il fait le buzz à un tel point que les retombées escomptées sont déjà considérables. On dit que grâce à un arbitrage de l'incorruptible Bernard Tapie, une partie des droits d'auteur pourrait être reversée au parti, le sauvant de la déconfiture financière. Pour ce qui concerne sa ruine morale et intellectuelle, le désastre est malheureusement consommé depuis longtemps. Consolons-nous avec l'hymne de la Charente-Maritime.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Charente-Maritime
commenter cet article

commentaires