Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 09:42

LR-4Serg.JPGSans prétendre atteindre à la notoriété de celles de Camaret, elles font très fort depuis quelques jours, les filles de La Rochelle. Et les misogynes se régalent ! Leur dernière victime, la compagne du Président normal, serait coupable à leurs yeux d'une indépendance d'esprit qu'ils ne reprochaient pas à Mme Mitterrand quand elle soutenait — à juste titre — les indiens du Chiapas, en contradiction avec la politique de son mari. Les misogynes de tous bords devront s'y faire, Valérie est une femme indépendante, pas une potiche.

Et elle a au moins un mérite, cette "première dame". Grâce à elle, nous savons qu'il y a des journalistes à Paris-Match. Ont-ils (Ont-elles) pour autant la même profondeur d'analyse que leurs confères (ou soeurs) oeuvrant dans des médias plus... raffinés ? Elle ne l'a pas vraiment prouvé avec son tweet. Mais elle a bien le droit de faire primer le sentiment sur la raison (d'État en l'occurrence). Elle a aussi le droit, en conformité avec l'idéologie de ses patrons, de préférer un Falorni soutenu par des Bussereau, Fountaine, Raffarin... à une Ségolène soutenue par Ayrault, Aubry, Duflot...

Face aux misogynes qu'elle connaît bien, Ségolène Royal doit se sentir maintenant moins seule, elle qui se retrouve de nouveau, comme en 2007, confrontée aux anciens amis de DSK associés, le temps d'une haine bien mitonnée, aux UMP les plus lamentables du centre-ouest. Elle a ses défauts, la Présidente du Poitou-Charentes : elle aussi est autoritaire, ambitieuse, cassante parfois, mais sa loyauté n'a pas fait défaut à ses amis politiques, et ses compétences comparées à celles de son triste prédécesseur à la tête de la Région, sont reconnues bien au-delà de la gauche et attestées par une réélection confortable.

La première circonscription de Charente-Maritime a toujours été à gauche. La livrerons-nous à la droite quand la France entame un mouvement inverse ? Non, La Rochelle "belle et rebelle" ne se laissera pas dicter sa conduite par l'association des machos de la politique et de la presse. Puisque Ségolène est l'unique candidate de la gauche, nous votons Ségolène. Et même si Éric Besson venait soutenir Falorni, ça n'y changerait rien !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Charente-Maritime
commenter cet article

commentaires

Amicalement Votre Vincenzo 19/08/2012 18:54

Bonjour

Oui je suis allé à La Rochelle cet été
et j'ai trouvé une ville paisible
où toutes ces guéguerres étaient apaisées et oubliées.

N'est ce pas une façon pour François de se débarrasser de son "ex" ?

Amicalement Votre Vincenzo

Bertrand 15/06/2012 09:38

"qu'un peu partout la vieille droite s'allie aux fachos et reprend ses thèses les plus nauséabondes avec de moins en moins de scrupules"
Oui, Naufrageurs ! La caque sent toujours le hareng... Et ces gars-là deviennent apparemment ce qu'ils ont toujours été essentiellement.

Bertrand 14/06/2012 09:09

Ouais...Je suis ça depuis la Pologne, c'est dire si Camaret est bel et bien battu !
Quoiqu'on en dise, ça fait un peu règlement de comptes à O.K Corral, cette histoire de c...
Et la vieille droite se pourlèche les babines... Indépendance, oui. Mais l'indépendance qui donne du grain à moudre à l'adversaire ne porte t-elle pas un autre nom, genre bêtise, pouffiasserie, ou,
dans le pire des cas, fine stratégie ?

Les naufrageurs 15/06/2012 07:44



Normal qu'on en parle en Pologne ! Ici, en Saintonge, on parle aussi de ce bourbier aunisien dans lequel est allée se fourrer cette malheureuse Ségolène. La
stratégie n'était pas bonne... mais il est vrai que la dame ne laisse personne indifférent : d'un côté, un fan's club délirant pour sa rock star, de l'autre des misogynes (mâles et femelles)
dévorés par la haine. La sratégie médiatique, elle, pourrait être de faire oublier (jusqu'à dimanche) qu'un peu partout la vieille droite s'allie aux fachos et reprend ses thèses les plus
nauséabondes avec de moins en moins de scrupules.



Zoë Lucider 13/06/2012 23:05

Je vous soutien de tout coeur!

Les naufrageurs 15/06/2012 07:19



Merci, mais la droite revencharde est tellement mobilisée... Difficile de comprendre ce réflexe de haine.