Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 10:11

royanportique.JPG

Royan1950Ceux qui attendent le dénouement du grand feuilleton royannais devront patienter encore une semaine. La liste du sortant a pourtant dépassé (de peu...) les 50%, mais — en raison d'une très forte abstention (50,42%) — elle n'obtient pas les 25% des électeurs inscrits requis par la loi électorale. Quand on vous dit qu'ici, on ne fait rien comme ailleurs ! Didi Tintin triomphe donc sans gagner encore, tandis que ses dissidents de droite (liste Denis) n'obtiennent que 26,12%, que le cartel des gauches culmine à 17,34%, et que le centre-droit (ça existe, ça ?) ferme la marche (funèbre) avec 6,21%.

Puisque les commentaires sont superflus, nous nous consolerons en revoyant — à la demande générale — une partie de Royan tel que les architectes de la reconstruction l'avaient conçu. Le portique reliait encore les deux parties du front de mer qui lui-même n'avait pas subi une disgracieuse "rénovation". Du haut du portique, on avait une vue imprenable sur la place rouge, sur le marché, et... de l'autre côté, on avait le casino municipal (autre merveille sacrifiée sur l'autel de la bêtise). C'était avant la destruction de la ville par les hordes barbares de l'UMP (toutes tendances confondues).

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Politique
commenter cet article

commentaires

online degree 24/07/2010 15:22


great thankx


Zoë 07/06/2010 12:18


Merci pour les vues, ça me rappelle de bons souvenirs. Quant au resultat effarant de ce cirque, on aimerait qu'il soit possible d'exiger le retrait sans conditions de gens aussi pitoyables. Mais il
est vrai que la moyenne d'âge doit se situer du côté des courbes élevées d'Alzeimer. Bourrez les urnes à gauche, hin hin!


Les naufrageurs 07/06/2010 19:31



Ce serait bien, en effet, d'avoir quelques élus de gauche. Enfin, on va échapper au pire : cette liste Denis-Merle et compagnie (des eaux) c'était vraiment...
effarant !