Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 10:10

3723482049_8b7ae4e68e.jpgSud et la CGT peuvent avoir honte, se couvrir le visage de cendre volcanique... car c'est un volcan qui vient de réussir la plus belle prise d'otages de ces dernières années. Pourtant, les syndicalistes (de la SNCF notamment) en prennent souvent des otages... On peut voir ces malheureux (pas les syndicalistes) à la télé, les entendre à la radio, clamer leur "otagitude" sur les quais brumeux de la désespérance médiatique et sarkozystique. On s'est souvent lamenté sur le triste sort de ces misérables victimes obligées de se reposer quand le travail les appelle. Eux qui aimeraient tant "travailler plus pour gagner plus".

Le volcan islandais, c'est dans les aéroports qu'il a pris ses otages. Et il n'a pas fait dans la ségrégation ! Il a pris aussi bien les hommes d'affaires en déplacement pour dépouiller quelque pays du tiers monde que les touristes avides de dépenser leur fric en polluant leurs semblables. Seul contre tous, il tient bon, le volcan au nom bizarre ! Écoutez ce malheureux otage parti visiter les zétazunis d'amnésique : "On est bloqués à New York depuis 3 jours. On nous a payé l'hôtel et on nous demande d'attendre tranquillement. Mais on a déjà visité New York ! 2 jours, c'est largement assez. Et maintenant... il n'y a plus rien à visiter. Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse à New YorK ?" C'est vrai, putain, on se demande à quoi pensent les agences de voyage : laisser des clients seuls dans une grande ville sans même un guide absolument indispensable pour ne pas voir la ville. Et puis, New York... un joli port de mer. On en a vite fait le tour. Remarquez, le pire est toujours envisageable ; ils auraient pu être bloqués dans un musée. Vous imaginez ? 3 jours en Russie, à l'Ermitage ! Qu'est-ce qu'ils auraient bien pu faire pendant ces 3 jours ? Là, pour le coup, il y aurait eu des morts.

Même Besson est pris en otage par le volcan : il ne peut même plus organiser ses charters d'immigrés comme il le voudrait. Ah ! que revienne le bon temps des queues pour l'enregistrement dans les aéroports, des agréables fouilles au corps, des gentilles catastrophes aériennes, des détournements d'avions, des 11 septembre qui autorisent une intervention militaire en Irak... Mais où sont les terroristes d'antan ? Même eux sont impuissants face au volcan qui crache sa colère à la gueule du monde civilisé, policé, anesthésié... Il est vicieux ce volcan, de surcroît. Il pouvait très facilement éviter la mort du Président polonais. Il lui suffisait de rugir au bon moment et dans la bonne direction. Hé ben, non, fi d'garce ! il a préféré empêcher des dirigeants européens réactionnaires de venir rendre hommage à un de leurs semblables. C'est du mauvais esprit, vous en conviendrez.

Mais... si un volcan peut prendre des otages... un autre volcan ne pourrait-il pas en libérer ? Nous qui sommes otages (jusqu'en 2012) d'un pouvoir imbécile et dangereux, ne pourrions-nous pas être libérés par un de nos volcans d'Auvergne ? Allez, pour l'éruption finale, réveillez-vous, bande de fainéants. Volcans du monde entier, unissez-vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Société
commenter cet article

commentaires

Bertrand 21/04/2010 13:06


Ah que voilà de la belle prose, naufrageurs !
On s'en pourlèche les babines....Même d'ici, dans la lointaine Pologne qui vient de perdre un Sarkozy puissance 4, on en oublie le drame !
Le volcan est un empêcheur de trafiquer en rond, voilà c'que j'dis, moué !


Les naufrageurs 21/04/2010 14:33



Ah mon bon monsieur, de Varsovie à Zanzibar (Zanzibar, d'laut' couté d'Angoulême) on peut zou dire, le char de l'état navigue sur un volcan. En attendant, il fait 20
degrés dehors et le naufrageur de quart s'apprête à... naufrager.



la pecnaude 20/04/2010 13:38


nouveaux titres de BD : TINTIN, BUBUSSE et le volcan d'ISLANDE.
TINTIN, BUBUSSE à l'assaut de la grande vague de l'ATLANTIQUE.

pôvre BUBUSSE, à défaut de l'amer, il ferait bien de chercher son azimut !


Les naufrageurs 20/04/2010 16:38



Très bien, et aussi Bubusse au Conseil Régional... faut pas oublier qu'il est élu. 



la pecnaude 20/04/2010 00:13


Faut toujours se méfier de cette bonne vieille terre, quand elle en a marre elle se fâche. Des fois c'est parce qu'elle n'en peut plus de faire bétonner au propre et au figuré, des fois de se faire
sillonner, idem. Les hommes sont fous.
En tous les cas, on a encore vu notre trio de pieds-nickelés gouvernemental nous ramoner le mental avec leurs zones!! Ils y sont allés franco à la manoeuvre, en rameutant le ban et les arrières
bancs de leur foutue Europe à 27. Comme y avait pas d'avion qui volait, z'ont pas pu avoir tous les avis !!!!! Pôvre Bubusse va !


Les naufrageurs 20/04/2010 07:42



Ça lui va bien, Bubusse. Son problème, c'est qu'il n'a pas vraiment de clown blanc pour le mettre en valeur. Il y en a peu de réellement blancs dans cet équipage...
Pour l'instant, l'est quand même dans l'amer l'pôv' BUbusse.