Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 16:17
Nous étions une bonne douzaine, à l'époque, et pour les autres, nous étions LES NAUFRAGEURS. Ils auraient pu dire "les gangsters" si l'action s'était déroulée à Chicago... mais nous étions en Saintonge maritime et — tradition oblige — nous fûmes les naufrageurs. Nous assumions l'injure avec humour. Certes, il nous était arrivé d'allumer des feux sur la Côte Sauvage, non avec le but inavouable d'y faire échouer quelque navire, mais plus prosaïquement pour y faire cuire les coquillages que nous venions de pêcher.
Le temps a passé, les naufrageurs se sont dispersés aux 4 coins de l'hexagone pour reprendre la célèbre formule d'un politicien peu expert en géométrie. Et, par la grâce d'internet, voici quelques jours, nous nous sommes retrouvés. Pas tous mais presque... Nous avons repris nos longues discussions, nos palabres, et nous sommes retournés sur la côte. Plus question d'y faire du feu, nous sommes devenus des gens sérieux et respectueux de la nature.
Ce blog résumera certaines de ces discussions, donnera nos idées communes, s'amusera sans doute. Tel un amer, ce point de repère des navigateurs, il nous aidera à maintenir le cap car contrairement au phare il n'aura jamais l'ambition d'éclairer (nous ne prétendons pas êtres des lumières), encore moins de guider les marins ou terriens perdus. Laissant le pilotage entre bancs et écueils à d'autres, nous engagerons seulement nos visiteurs à se méfier des feux qu'allument les naufrageurs contemporains. Soyez donc, sans amertume, les bienvenus sur le blog des naufrageurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le naufrageur - dans Divers
commenter cet article

commentaires

GRAINEDANANAR 02/03/2010 21:11


Chers Naufrageurs, je suis bien aise que les vents m'aient fait échouer sur ce blog où souffle un esprit qui me plaît. Et de retrouver des amoureux de la Saintonge-Maritime qui me manque tant ...
je vous mets en lien sur mon blog et bon vent à vous !!!


Les naufrageurs 03/03/2010 08:19


Parfois on croit ramer dans le vide... on se trompe. Merci d'accoster sur notre quai bien venté ces derniers jours. GRAINEDANANAR (joli nom) figure maintenant dans les liens des
Naufrageurs. Il faut bien que les graines germent !


kédros-kamailion 20/02/2009 12:27

Salut les naufrageurs.
Sabordeur des temps modernes au verbe alerte.
Ton, "votre", cap tenu est des plus intéressant.
C'est avec plaisir que je vous mettrai en lien.
Kamailion

Les naufrageurs 20/02/2009 13:28


Que les vents te soient favorables, moussaillon.