Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 09:39
Nino Ferrer qui chante Le sud sur France Inter, suivi de Ray Charles : Hit the road Jack. Vive la grève ! Il faudra aller chercher sur les radios à la solde des firmes qui ont généré cette fameuse crise pour entendre quelques parisiens (têtes de chiens) perdus sur le quai d'une gare : "on ne nous a rien dit, on est pris en otage". Pratique pour les journalistes, il n'y a même plus besoin d'aller faire le (micro) trottoir, il suffit de fouiller dans les archives, il y a toujours un parigot (tête de veau) qui récite sa leçon : "on ne nous a rien dit, on est pris en otage". Affligeant. Allez, pas d'feignants aujourd'hui, tous en grève, tous dans la rue.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ça se discute. Tu sais combien coûte une journée de grève au gréviste ? Très cher surtout dans la période actuelle. Et puis, il faut bien commencer par avertir avant de se lancer dans une action plus dure.
Répondre
J
Tout à fait d'accord. Mais la grève et la manif sont-ils encore des moyens de lutte efficace. Personnellement, je ne crois à l'efficacité de la grève que si elle est illimitée.
Répondre