Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 20:09

royanfront.JPGPour le ridicule, à Royan, on a toujours été doués. Mais là, il faut bien reconnaître qu'on nous a un peu aidés. Ce matin, on nous promettait un nouvel épisode sanglant au grand feuilleton royannais des Municipales, mais dans la journée, la Préfecture a sifflé la fin de la récré. Elle avait mal lu la loi électorale qui exige que la liste élue obtienne au moins 25% des électeurs inscrits. Oui, mais cette loi n'est applicable qu'aux communes de moins de 3500 habitants. Manifestement, la préfecture a dû penser qu'il fallait 3500 inscrits non-séniles... On apprend donc ce soir qu'il n'y aura pas de deuxième tour. Pourtant, les tractations avaient déjà commencé, la campagne était lancée. Enfin... c'est ce qu'on nous a dit ce soir... Il est possible que demain matin on nous annonce tout autre chose. C'est quoi une république bananière ?

On ne sait ce qui est le plus révélateur dans cette affaire : l'incompétence des service préfectoraux ou l'ignorance de l'ensemble des acteurs de cette pantomime ? Mais qu'importe, notre inénarrable Didi Tintin obtient 25 élus, la droite de la droite en passe 4, la gauche peut s'estimer heureuse d'en avoir 3 (on espère vivement qu'ils resteront de gauche plus de 6 mois), et le centre-droit (à ne pas confodre avec l'avant-centre) en a 1. Ne nous demandez surtout pas pourquoi.

Voilà, une fois de plus, les Royannais sont la risée de la région (et même au-delà). Vivement que la coupe du monde de foot commence, on se sentira moins seuls ! Et pour nous consoler voici une autre image de la ville (le front de mer) quand elle était belle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> great post<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On peut le dire comme ça...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais ouï dire que sarko avait nommé le préfet Masse pour sa grande compétence et surtout pour son habileté à contrer les ennemis de la République (lui en l'occurence). Sombre histoire<br /> d'enquiquiner Ségolène. Mais voilà que notre Préfet tape-dur n'a que des connaissances limitées ! Ne pas connaître le Code électoral, c'est un vice de forme. Il y a matière à récriminations auprès<br /> du Tribunal Administratif. Lamentable !<br /> Quand à l'architecture, c'est vrai que le portail avait une certaine gueule, j'y connaissait à l'angle extréme (vers la mer) un bistrot avec un chien magnifique - un dogue allemand - enfin ce ne<br /> sont que des souvenirs, tout autant que la démocratie vous reste un rève !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Incompétence du préfet et de son administration mais aussi inconséquence des candidats. Imaginerait-on des sportifs aller disputer un match sans connaître les règles<br /> du jeu ?<br /> <br /> <br /> Le bistrot s'appelait justement Le Portique et l'été, des groupes de jazz s'y<br /> produisaient.<br /> <br /> <br /> <br />