Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • LES NAUFRAGEURS DE SAINTONGE
  • : En mer comme dans l'air, l'amer est un point de repère. Ainsi, ce blog pourra indiquer une direction aux navigateurs perdus. Mais attention aux naufrageurs (qui ne sont pas tous des lumières) et qui agitent, sans… fard, leurs lanternes dans la nuit. Ici, aucun sujet n’est exclu a priori. On pourra parler politique, littérature, musique, sport, déconnade… mais aussi spécificités régionales — voire locales — ne surprenant personne dans ce coin de terre nommé Saintonge Maritime.
  • Contact

Annuaires

http://www.wikio.fr   
   

Recherche

Archives

Catégories

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 18:22
Marre de Sarkozy, marre de Manuel Valls faisant du marché noir, marre de tous ces gens qui font moins de voix que leurs adversaires et sont élus quand même... En Iran ? Sans doute, mais pas seulement... au PS aussi. Et ailleurs, sans doute. Marre de tout ce spectacle pour débiles, marre de la planète qui se réchauffe, de la mer qui monte (j'ai honte, j'ai honte), du moral qui descend, des entreprises qui délocalisent, qui licencient, qui pontifient... Marre du travail, marre du chômage, marre de la retraite à 75 ans, des avions qui tombent, des voitures qui roulent, des piétons qui ne marchent pas... Marre de la grippe aviaire, porcine, anesthésiante... Marre des PDG qui se goinfrent, des plaisanciers en 4X4 qui affichent l'auto-collant "Non au port méthanier" (on voit ça du côté de Royan), marre des imbéciles de gauche qui votent n'importe quoi (ceux de droite, c'est normal), marre de ceux qui ne vont pas voter et viennent pleurnicher parce que ça ne se passe pas exactement comme ils le souhaitaient.
Et puis merde, la liste serait longue ! Arrêtons-nous ici et introduisons un peu de tendresse dans ce monde de brutes.
Écoutez, regardez, jouissez du bonheur qui vous est accordé, ici et maintenant, de pouvoir profiter de l'immense talent de Madeleine Peyroux. Un seul morceau — le premier — de son dernier album "Bare bones" et vous décollez vers un tout autre monde. Certains la comparent à la grande Billie Holiday, et il faut bien reconnaître qu'il y a quelque chose dans la voix, dans le swing naturel et décontracté (c'est pas un pléonasme, ça ?), dans le léger flottement sur le temps... Même si Billie est bien évidemment incomparable.
Et si vous n'êtes pas convaincu par nos modestes propos, écoutez ! Ou alors, regardez sur Google, la place de Madeleine Peyroux : elle totalise 1.090.000 requêtes, très loin devant la madeleine de Proust qui plafonne à 293.000 et près de la madeleine au chocolat qui n'atteint que 1.280.000 suffrages et fait grossir ceux qui la mangent avec du beurre et des saucisses. Et le score de Madeleine Chapsal, demandez-vous ? Notre naturelle charité chrétienne nous empêche de vous le donner. Et celui de Madelin ? 569.000. Quand même ! Ben oui...
Vous voyez qu'elle a du bon la culture numérique ! Allez, vous reprendrez bien une petite Madeleine...


Partager cet article

Repost 0
Published by Les naufrageurs - dans Musique
commenter cet article

commentaires

chermignac 19/06/2009 07:07

Ce soir j'attends Madeleine
On ira au cinéma
Je lui dirai des je t'aime
Madeleine elle aime bien ça.

Les naufrageurs 19/06/2009 07:59


Même qu'elle est trop bien pour toi
Comme dit ton cousin Gaston. 


tintin17113 18/06/2009 09:01

Je voulais télécharger le disque de Melody Gardot... mais je crois que je vais plutôt craquer pour Madeleine.

Les naufrageurs 18/06/2009 09:07


Melody est craquante aussi... mais un peu trop de violons pour notre goût.


Agnès 17/06/2009 01:17

Quand on connaît un peu le personnage, c'est encore plus passionnant. Après son premier disque, elle est disparue et sa maison de disque a embauché un détective privé pour la rechercher.

Les naufrageurs 17/06/2009 07:30


Cette Agnès, elle en sait des choses...


Éva naissante 16/06/2009 19:17

On ne verra jamais ça à la télé. C'est magnifique. Merci.

Les naufrageurs 16/06/2009 19:26


À bas la télé !